Journal de bord 09/03/2020 : La naissance d'une équipe pour une Webradio

Pour la petite Histoire...

Formées aux métiers du Web et de la Radio, onze personnes, femmes et hommes, jeunes et moins jeunes se sont fixées l’objectif fou de créer RADIO KALAKA : Une radio en ligne d’un tout nouveau genre, atypique et éclectique conçue au Pays Basque

Construite en quelques semaines de A à Z à Biarritz par 11 voix et 22 oreilles, Radio Kalaka est l’aboutissement d’un véritable travail d’équipe. 

La Fondation INFA, pépinière de talents en proposant la formation Web&Radio a donné l’opportunité à 11 personnes âgées de 20 à 50 ans de créer leur propre web radio au Pays Basque : RADIO KALAKA. 

Cette formation innovante et pluridisciplinaire allie les métiers du son et de la radio, le web design, la communication et l’entreprenariat, des secteurs d’activité en pleine expansion. 

 

Galerie

Vidéo

Radio Kalaka est passée sur France 3 Euskal Herri / Pays Basque

Un grand merci à eux...

C’est grâce au soutien de la Région Nouvelle Aquitaine et du Département 64 que cette formation a vu le jour pour la première fois au Pays Basque en 2020. 

C’est dans les murs de l’Open Gare Biarritz que se sont déroulés pendant 6 mois les 5 modules d’apprentissage, dispensés par des professionnels experts dans leur domaine. 

Patxi Belly coordinateur de notre formation pour la fondation INFA et sa société de conseils en mécénat Mezenasgo pour le module « Entreprenariat ».

La radio France Bleu Pays Basque pour le module « Métiers du son et de la radio ». 

L’agence de communication digitale Studio Waaz et Maud Levavasseur graphiste indépendante pour les modules « Web Designer et Métiers de l’infographie». 

Mirentxu Belly formatrice indépendante pour le module « Web Designer » et « Worldpress » 

La société de production audiovisuelle Kestu pour la partie vidéo du module « Création Web&Radio » 

Julie Sarasar formatrice indépendante pour la partie techniques et recherche d’emploi du module « Entreprenariat ».